A propos
Un peu d'histoire
Mon arrivée sur le territoire de la Provence Verte m’a permis de rencontrer tout un réseau de gens passionnés et passionnants dont je me suis inspirée pour développer les missions d’Avant-Goût.
Ensemble, avec nos parcours, on expérimente à tous les niveaux : culinaire, pédagogique, social et environnemental.
Et c’est ainsi que la proposition de la mairie de Châteauvert et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse s’est imposée comme une clef de voute du projet : un lieu fantastique, des bénéficiaires très éloignés des questions de l’alimentation saine et durable pour des habitants désireux de voir vivre leur commune au rythme des saisons.
Sophie & Romona
Deux cheffes passionnées et authentiques
C’est donc avec des jeunes suivis par les éducateur.ices de la Protection Judiciaire de la Jeunesse que nous accompagnons vers l’acquisition de compétences techniques et de savoir êtres, que nous faisons redécouvrir à nos convives nos produits de terroir et leurs potentiels.
Le potentiel est réel, qu’il s’agisse de la conversation des denrées selon des méthodes traditionnelles ou de la valorisation de produits spécifiques comme le pois chiche, véritable spécialité agricole du centre Var.